Tornar enrere

campings-girona-cultural-friendly-arte-pintura-teatro-museo-11
22 de desembre de 2016

[FR] Cultural friendly- les meilleurs campings à Gérone pour découvrir la culture médiévale

Si vous aimez la culture, l’histoire, etc. et que vous souhaitez pénétrer dans le passé tout en profitant de vos vacances dans les meilleurs villages de la Costa Brava, c’est un Camping à Gérone où profiter de tout cela et être avec vos proches qu’il vous faut.

À l’Association de Campings de Gérone nous vous proposons sous le sceau de recommandation de cultural firendly campsites, un camping parfait pouvant remplir les attentes que vous recherchez. Cette étiquette certifie que les campings se situent très près de lieux d’intérêt du Patrimoine Culturel. Ils proposent des activités culturelles telles que des visites de musées, des excursions guidées dans des villages charmants et des ateliers avec les artisans locaux.

campings-girona-cultural-friendly-arte-pintura-teatro-museo-10

Dans cette catégorie on trouve concrètement six campings situés dans six jolis villages de la Costa Brava. Le premier d’entre eux se situe à Begur et porte le même nom que son village. Le camping Begur, se situe très près du village moyenâgeux de Pals et propose des visites guidées de Pals comme de Begur.

Le camping Cadaqués, situé à Cadaqués, le village natal de Salvador Dalí. Il se situe très près de Port Lligat où se trouve la maison d’origine de l’artiste qu’il est vivement conseillé de visiter.

campings-girona-cultural-friendly-arte-pintura-teatro-museo-01

À l’Escala, se situe le camping Cala Montgó. Si vous logez dans ce camping vous serez tout proche des ruines gréco-romaines d’Empúries, où vous pourrez également faire une visite guidée pour en savoir plus sur cette époque de l’histoire.

À Sant Pere Pescador, se trouve le camping Las Dunas, qui est également situé tout proche des ruines gréco-romaines et qui propose également des visites guidées de celles-ci. En outre, dans ce camping vous aurez la possibilité d’assister à des ateliers de céramique et de verre pour que tous les membres de la famille s’en donnent à cœur joie.

campings-girona-family-friendly-06

Situé tout près du village de Pals, de la cité médiévale et des rizières locales, se trouve le camping Neptuno, un lieu parfait qui permet à tous les campeurs de réaliser des visites guidées en train touristique ou en segway.

Et finalement, pour les plus écologistes, nous leur proposons un camping à leur goût. Le camping Lava, situé dans le village médiéval de Santa Pau, propose des visites guidées pour pouvoir en savoir plus sur ce merveilleux endroit.

campings girona family friendly vacaciones familia

Avec cet itinéraire Cultural friendly, vous aurez donc un motif pour venir profiter d’un séjour sur la Costa Brava entouré des ruines et des villages médiévaux les plus beaux de Catalogne.

 

Altres notícies relacionades

Arxiu